Expo MCPA Georges JALABERT 15-17 déc.

Bonjour !
Je vous fais suivre la présentation de l'exposition rétrospective autour de l’œuvre de Georges Jalabert, mari d'une résidente de la MCPA, organisée par leurs enfants à Biviers ce week end.
Bien cordialement
Nathalie Mey
animatrice socio-culturelle
Maison Cantonale des Personnes Agées
2 avenue du Granier 38240 Meylan
04 76 41 84 00

Georges Jalabert

                      artiste enchanteur
                          exposition rétrospective (1942-2012)
                  dessins, peintures, sculptures, films d’animations, inventions diverses
                   

 

 

L’artiste isérois Georges Jalabert nous a quitté en juin dernier. Afin de lui rendre hommage, une exposition rassemblant pour la première fois soixante-dix ans de création sera présentée dans sa maison de Biviers.

L’occasion de découvrir rapidement et de manière très originale l’étendue de sa palette

En effet, de ses premiers dessins d’enfant en 1942 à ses dernières installations, promenez-vous de pièces en pièces et suivez l’évolution de son parcours : dessins de presse, affiches, peintures à l’huile, aquarelles, pastels, acryliques mais aussi sculptures, peintures métalliques, films d’animations et installations loufoques.

Ouvrez les placards à la recherche d’inventions secrètes et de projets révolutionnaires. Plongez dans les cartons à dessins pour dénicher la perle rare qui vous fera craquer ou sourire. La nature, joyeuse et enthousiaste, de Georges Jalabert l’a poussé toute sa vie à dessiner, créer, transformer les objets et être cet artiste « fou », comme il aimait se définir.

Souhaitée et organisée par ses enfants, cette exposition rétrospective prend place dans la maison de famille dont ils se séparent. L’occasion de faire partager cet univers qui les a enchantés et dont ils ont encore découvert des parcelles inédites dans l’atelier de l’artiste que vous pourrez également visiter.

Composée de plusieurs centaines de pièces, cette collection sera proposée en vente à prix libre, pour que chacun puisse, s’il le souhaite, en conserver un fragment.

Du 15 au 17 décembre 2017
de 11h à 17 h 
44 clos Franquières 38330 Biviers
vente à prix libre
contact : 06 80 77 85 02

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0